Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
15 février 2011

Interview de Madame Ertzscheidt

Nous avons posé quelques questions à notre professeur de français.

micro

1)Pourquoi êtes vous devenue professeur de français?

Petite j'ai toujours voulu être enseignante, je jouais souvent avec mon frère à la maîtresse...(rires), d'abord je voulais être professeur d'allemand puis après avoir raté le concours je suis devenue professeur de français.

2)Pourquoi avez vous choisi le collège « Le Ried »?

On ne choisit pas le collège. J'ai fait des vœux. On nous propose un collège en fonction de notre situation familiale et de nos points.

3)Quel est votre secret pour gérer une classe agitée?

Il n'y a pas de secret ! Avec le temps et l'expérience ça vient mais il faut toujours se tenir au règlement ,et toujours le rappeler aux élèves.

4)Avez -vous déjà enseigné dans un autre collège?

Oui, j'ai déjà enseigné dans 7 collèges différents !

À Iuszach, Masevau, Haguenau, Celtz, Eschau, Koenigshoffen , Cernay.

5)Quelle est votre classe préférée ?

J'aime d'abord la 6ème car c'est une classe fraîche et vivante puis ensuite les 3ème dont je suis toujours professeur principale. J'aime voir comment les élèves évoluent entre le début et la fin du collège.

6)Depuis combien de temps enseignez vous au collège?

Depuis l'année 2000, donc 10 ans .

7)Quelles sont vos loisirs en dehors du collège ?

J'aime lire, aller à la piscine, visiter des musées (j'aime le peintre Marc Chagall), marcher, aller au cinéma, écrire et jouer à des jeux de société.

8)Comptez-vous quitter le collège ?

Non je ne pense pas pour l'instant mais je ferai peut-être des vœux un jour.

9)Comment devient-on professeur de français ?

Il faut avoir un bac, puis une licence ou un master (niveau bac + 5), puis passer le concours du CAPES de français.

10)Quelle était votre matière préférée quand vous étiez jeune?

J'aimais tout d'abord le français ! Mais aussi les langues vivantes (surtout l'allemand) et le latin .

Publicité
Commentaires
L
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité