Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
28 juin 2011

L'interview de Madame Pinet

micro 

1.Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir documentaliste ?

J'adore lire, et travailler au milieu des livres c'est l'idéal !

2.Comment devient-on documentaliste ?

Il faut passer un concours qui s'appelle le CAPES de documentaliste.

3.Depuis quand êtes-vous documentaliste dans ce collège ?

C'est la deuxième année.

4.Quels sont vos loisirs en-dehors du collège ?

La lecture de romans, le théâtre, la danse et les voyages.

5.Quelle matière aimiez-vous quand vous étiez petite ?

J'aimais beaucoup le français, l'histoire et les arts plastiques.

6 . Où habitez-vous ?

J'habite à Strasbourg, au centre ville .

7 . Vous plaisiez-vous dans ce collège ?

Oui, je trouve le CDI beau, grand, riche en documents, et il y a beaucoup de collègues très sympathiques.

8.Quels livres aimez-vous lire ?

Je lis beaucoup de romans de littérature de jeunesse. En ce moment, je lis Bal de givre à New York de Fabrice Colin, un livre qui sera bientôt dans les rayons du CDI. C'est un roman fantastique et policier, avec beaucoup de suspens.

9 . Comment faites-vous pour acheter ou choisir des livres ?

J'écoute les demandes des élèves : il me font découvrir des livres (comme récemment la série Cherub) et je vais aussi en librairie. Les professeurs aussi font des demandes.

10.Avec quel professeur travaillez-vous le plus ?

Avec les professeurs de français, d'histoire, d'arts plastiques, d'UPI et de CLA (élèves non francophones).

 

Publicité
Commentaires
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité