Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
28 juin 2011

Quelques histoires fantastiques...

Voici quelques petits textes de fiction écrits par les élèves de l'UPI. Lequel préférez-vous ?

La porte du paradis s'ouvre devant toi

Il était une fois une maison sombre et humide.

Tout ceux qui passaient devant tremblaient de peur.

Elle était toute noire parce qu'elle était couverte de chauves-souris.

Subitement, la maison s'envola sur la lune. Mais dans la maison il y avait une petite fille.

Elle hantait la maison depuis toujours, elle portait des vêtements noirs, elle avait les cheveux noirs et elle avait la main qui saignait.

«La vie est un cœur, la vie est une promesse qu'on fait, la vie c'est l'amour mais la vie et la mort.» dit la petite fille. Au fond d'elle-même, elle comprenait les sentiments des gens qui avaient de haine au fond de leur cœur.

Quand la maison arriva sur la lune, la petite fille disparut de l'autre côté du paradis. Elle va rejoindre sa famille. Elle voit sa petite sœur qui l'attend, elle la voit sourire et c'est ce qui la rend heureuse. Elle va vers la porte du paradis.

Les sentiments, la haine, toutes ces choses que les morts avaient au fond de leur cœur ont apaisée leur douleur et leur tristesse. Maintenant, la petite fille se rappelle de ses souvenirs. Son passé, ses douleurs ont disparu de son cœur et puis … elle comprend que maintenant plus rien ne pourra la rentre malheureuse. Quand elle passe la porte du paradis, elle regarde la Terre une fois avant de partir, elle sourit.

Et vous, quel cauchemar vous hante le plus?

Ifraah Hashigule

La grosse aventure des lapins crétins et de Spyro

Il était une fois une maison sombre et humide. Tous ceux qui passaient devant tremblaient de peur. Elle était toute noire parce qu'elle était couverte de chauves-souris. Cinq chiens entrèrent dans la maison. Les chauves-souris partirent de la maison.

La maison décolla et ce fut un beau décollage sauf pour les chiens qui sont paniqués. La maison fait le tour du monde.

 

Pour commencer, ils vont en Égypte. Les cinq chiens sont assoiffés. L'un va aux toilettes, le deuxième va à la cuisine. Le reste va à la salle de bain. Après la maison monte dans le ciel et ils vont à la frontière de Chine.

 

Ils arrivent en Chine et observent un jeune dragon qui est violet. Il s'appelle Spyro. Les chiens lui parlent, Spyro parle français mais pas en aboyant. Ils ne se comprennent pas. Un chien va à la cuisine pour boire puis le chien puis va derrière Spyro puis il mord sa queue. Spyro enlève le chien et il brûle la queue du chien. Le chien va aux toilettes et il met sa queue dans l'eau. Deux Lapins Crétins entrent dans la maison avec leur caddie, ils vont à coté de Spyro puis et ils lancent les cinq chiens par la fenêtre. Les lapins disent à Spyro dans leur langage «didoudouda». Spyro comprend leur langage, Spyro répond au lapin : «non, je ne sais pas où on va».

 

Ils arrivent à la frontière de France. Les lapins prennent toutes les affaires.

 

La maison retourne à la rue des érables.

 

Un rat va dans la maison puis il va au grenier et il voit un tableau de bord. Le rat touche à un gros bouton rouge marqué «auto destruction en vol».

 

La maison se met à compter «3 2 1 décollage!». La maison vole et explose.

 

Les lapins et Spyro vont à la décharge pour fabriquer le tas d'objet pour aller dormir sur la lune. «Heureusement que la décharge n'est pas loin» dit Spyro. Quand Spyro et les lapins arrivent au sommet du tas d’objets et d’habits, ils déposent tous les objets de la maison qui a explosé.

 

«On n'arrive toujours pas à la lune»dit Spyro.

 

Trois lapins et Spyro vont à la prairie et le troisième lapin trouve une machine à laver le linge. Le lapin la met dans le caddie.

 

Spyro pense à quelque chose puis il dit aux lapins : «eh ! les lapins creusons, on trouvera des trucs pour atteindre la lune».

 

Ils trouvent plein de trucs : une télé, dix cadavres, un ordinateur portable, des pierres d'une petite tour d'un château ancien, ils volent une vache qui passe par là. Ils mettent tous les objet sauf la vache qui veut toujours courir. Spyro dit aux lapins «allons dans une ferme».

 

Arrivés à la ferme la plus proche, Spyro tue le fermier puis un lapin se déguise en fermier.

 

Le lapin vole toutes les vaches, Spyro les tue en crachant du feu. Les vaches sont toutes mortes.

 

Ils vont tous au tas et ils croisent un mouton qui se prend pour un super héros.

 

Spyro dit: «punaise il se prend pour un super héros! Vous en pensez quoi les lapins?».

 

Les lapins répondent «da ou ah ah ah doudoudidouda».

 

Spyro dit: «vous avez raison je le laisse tranquille».

 

Et ils passent à côté du mouton. Arrivés au bout du chemin, ils mettent toutes les vaches mortes brûlées sur le tas.Spyro descend du tas, il entend un bruit dans le buisson à côté de lui.C'est un rat qui hurle car il est effrayé par Spyro.

 

Spyro se retourne il y a plein de bombes allumées.

 

Les bombes explosent «boum!!!!!», le tas vole, les lapins et Spyro disent « au-revoir », et il retourne au monde des dragons.

Alex Calado 

L'extra-terrestre et la petite fille

Il était une fois une maison sombre et humide. Tous ceux qui passaient devant tremblaient de peur. Elle était toute noire parce qu'elle était couverte de chauves-souris. Les chauves-souris s'envolèrent. La maison partit sur la lune. Ce fut un beau décollage.

Arrivée sur la lune, une petite fille sort de la maison. Elle voit un alien. L'alien va près de la fille. Il utilise son pouvoir qui est que quand il claque des doigts, les personnes volent. La petite fille se déplace à côté de l'alien.

 

- « Bonjour, est- ce que je peux te dire un secret ? » dit l'alien.

 

- « Bien sûr.» dit la petite fille.

 

- « J'ai du mal à me faire des amis.»

- «Ah bon, pourquoi.?»

 

-« Parce que je fais peur.»

-« Tu veux que je devienne ton amie ?»

 

-« Ah oui, ça me ferait très plaisir.!»

 

La petite fille va emmener l'alien sur la terre pour qu'ils jouent ensembles. L'alien est tout heureuxd' aller sur la terre pour la première fois.

 

La maison décolle et va sur la terre. La petite fille et l'alien sortent de la maison.

 

 L'alien est tout étonné de voir la terre.

 

La petite fille dit à l'alien «Tu veux venir chez moi pour manger chinois ?»

 

«Oui je veux bien », la petite fille et l'extra-terrestre sont d'accord pour manger chinois.

 

La petite va emmener l'alien chez elle pour le cacher dans son armoire pour ne pas que les parents sachent qu'il est là.

 

Ses parentsentendent un bruit et ilsvont dans la chambre de leur fille.

 

La petite fille entend un bruit de pas et l'extra-terrestre a peur et la petite fille dit : « rentre dans mon armoire laisse moi faire. »

 

Les parents rentrent dans la chambre et disent : « qu'est-ce qui se passe ici ?»

 

L'alien sans faire exprès a fait du bruit et les parents ouvrent l'armoire et disent. «  Ah ! un alien chez nous ! nous voulons qu'il parte ». 

 

La petite fille répond «  mais maman ! »

 

La mère dit «  je ne veux pas le savoir, je veux qu'il parte.  »

 

«  D’accord maman » et la petite se rapproche de l'alien et lui dit «  adieu mon ami. »

 

L'extra-terrestre rentre dans son vaisseau et salue son amie « au revoir ma petite, souviens- toi de moi dans ton cœur ».

 

« Au revoir » répond la petite fille triste. L'extra – terrestre repart sur sa planète .

Dylan Waydelich

 

Zork et la petite fille

 

Il était une fois une maison sombre et humide. Tous ceux qui passaient devant tremblaient de peur. Elle était toute noire parce qu'elle était couverte de chauves souris. Tout un coup la maison s'envola dans l'air.

 

La famille vivait à Paris près de la Tour Eiffel. Elle voulait aller en haut de la Tour Eiffel en fusée. Quand elle toucha la Tour Eiffel la maison fusée eut un trou au réservoir. Puis elle s'envola vers l'espace. Ensuite elle toucha une planète, c'était la Lune.

 

La famille essaya de sortir de la maison puis elle comprit qu'il n'y avait pas d'air et comprit que ils étaient dans l'espace. Un extra-terrestre apparut qui s'appelait Zork habillé d'un costume blanc, il avait la peau verte et un pistolet glaçon.

 

Une petit fille vit l'extra-terrestre par la fenêtre. Elle dit à ses parents de venir. Ils ne voient rien. La fille se fâche, s'énerve et crie : « j'ai vu un extra-terrestre».

 

Puis ses parents lui disent :  « va dans ta chambre et ne fait pas de bêtises ! »Mais la petite fille fait un nœud avec ses couvertures et sort de la maison et va voir l'extra-terrestre. L'extra-terrestre regarde la petite fille et la petite fille vient vers l'extra-terrestre.

 

L'extra-terrestre lui demande : « veux-tu venir chez moi voir ma famille? »

 

«Oui je voudrais bien » répond la petite fille. La petite fille rentre dans la maison de l'extra-terrestre.

 

« Veux tu boire? » demande l'extra-terrestre.

 

«Oui, tu as quoi comme boisson?»

 

« De l'hyperlimonade et de l'hypercocacola.»

 

«De hypercocacola ! »

 

L'extra-terrestre servit la petite fille.

 

L'extra-terrestre demanda « veux tu manger quelque chose? »

 

« Oui »

 

«  J'ai des chips explosifs et des cadavres en chocolat.»

 

« Je  voudrais des cadavres en chocolat et de hypercocacola. Je peux goûter des chips explosifs? ».

 

La maman arrive dans la cuisine et dit : « Fait doucement! Ne mange pas si vite sinon tu vas t'étouffer ». La petite fille répond « d'accord ! »

 

 L'extra-terrestre demande «  veux tu visiter ma chambre ? »

 

La petite fille répond « d'accord, j'ai des cartes hologrammes et une console playslam et encore un ordinateur robotisé ». 

 

La petit fille  descend et demande à l'extra-terrestre « tu veux habiter avec ma famille » et l'extra-terrestre répond « oui »,la petite fille répond : « Je vais le dire à ma mère que tu viens avec nous pour rentrer à Paris ». L'extra-terrestre dit « d'accord », fait ses bagages.

 

La petite fille, ses parents et l'extra-terrestre rentrent à Paris.

Kevin Schuler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité