Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
8 janvier 2010

Interview de Monsieur Hoellinger

Le club blog a interviewé Monsieur Hoellinger, professeur de mathématiques du collège.

interview

1. Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir professeur de maths?   

         J’étais intéressé par larecherche et l’enseignement. Mais compte tenu de ma timidité légendaire,  je ne me voyais pas enfermé seul dans un bureau. Par ailleurs l’enseignement m’offrait l’opportunité de m’exprimer à mon aise...

2. Pourquoi avez-vous choisi ce collège?

Pour quitter la campagne perdue de Lorraine et être à Strasbourg, qui est une très jolie ville.

3.Cela fait combien de temps que vous vous enseignez dans le collège ?

Cela fait 6 ans que je sévis au Ried ; et ça risque de durer encore quelques années…

4. Comptez–vous faire quelques  sorties?

Non  je ne pense pas proposer de sortie. D’abord, il faut trouver une activité adaptée aux programmes et aux niveaux. Par ailleurs, il y aurait effectivement des activités intéressantes à faire,  mais elles seraient à Paris. Exceptée une sortie au marché de Noël pour étudier la géométrie du Père Noël ou mettre en équation le taux de calories des gaufres au chocolat… 

5. Comptez-vous rester dans le collège? Pourquoi?

Je ne sais pas. En fait, je reste tant que je ne peux pas avoir de place dans un lycée. En effet, j’ai besoin de nouveauté, de faire quelque chose de différent.

6. Quelle(s) matière(s) aimiez-vous quand vous étiez jeune? 

J’aimais les sciences et je n’aimais pas le français. Mais j’ai fait quelques progrès dans cette matière depuis…

7. Quel métier auriez-vous voulu faire à part professeur de mathématiques?

Il y a des enfants qui rêvent d’être pompier, clown ou chasseur de fantôme. Moi, mon rêve était d’être médecin. J’invite d’ailleurs tout le monde à assister à mes dissections de souris lors des journées portes ouvertes.

8. Comment devient-on professeur de maths?

J’ai fait 4 ans d’études en faculté puis j’ai passé un concours pour être professeur de maths.

9. Comment faites-vous pour être aussi drôle et sérieux à la fois? 

C’est naturel, c’est une question de caractère. Il est important de rester en accord avec sa nature.

10. Quels sont vos loisirs?

Tout d’abord les mathématiques (surtout l’histoire des maths),  puis le sport et la lecture (policier et fantastique). Il y a aussi le cinéma ( Mon dernier film vu, en allemand, est Der Vorleser). Enfin j’aime me promener.

Publicité
Commentaires
T
vous etes trop cool mr.Hoellinger<br /> je voudrais bien vous avoir l'année prochaine!
L
Nous avons déjà expliqué auparavant dans quel but nous avons crée ce blog, et nous avons bien sûr, l'autorisation de Mme.Biancard. <br /> <br /> Le club club
L
je sais que je ne repond pas a ta question jakson555 mais ce blog est génial!!!!!!!!!
J
^dans kel bute vous fête se blog avez vous l'autorisation de madame Biancar ?
C
Etre un bon prof cela ne s'invente pas on est ou on n'est pas. En tous cas je suis très heuseuse d'avoir trouvé un prof qui a réussi a me faire aimer un tant soit peut les maths. Pour ça je vous remerci, rester comme vous êtes. Ne changer pas vous êtes super.<br /> <br /> A bientot BBBB. Cytnhia
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité