Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Petits poèmes

Consigne : Quel est le lieu ou le pays où vous rêveriez d'aller ? Quel est celui qui vous effraie ? Quel est votre animal préféré ?

Les élèves ont rédigé des poèmes à partir de ces mots...

Italie et amusements

Tour de pise, et vieux monuments!

A  Venise à Rome on s’amuse vraiment.

L’Italie c’est différent de Paris.

Il y a des glaces et des spaghettis.

Evasion de la maison!

300px_Carte_ITALIE_R1_svg

Chaotique et noir.

A la cave on a peur le soir.

Vieux bouts de bois,

Et il fait froid!

Agathe Freyburger 6e3

Idéal comme pays 

Tarte à volonté

Allez allez maman emmène-moi!

Liberté

Ironiques les gens de ce pays!

En route!

Lisa Aslan 6e2

Arrivé là-bas

Finir sa vie

Grâce à la guerre

Horreur

Abomination

Non à la guerre

Ici dans mon pays

Si

Tu veux viens dans mon pays

Ah tu n'as qu'à venir

Non je ne viendrai pas

Lisa Michon 6e 2

Haloé, haloa !

Arrivée dans ce pays

Irréel et en même temps

Tant rêvé et tant espéré

Impensable d'avoir tant de beauté

Chous quand ils sont tous petits

Hilarants quand ils jouent

Impossible d'en avoir deux pareils

Ogres véritables dans la nourriture

Terriblement trop chous

chiot

Jeanne Schlotter 6e 3

Il pleut des missiles de l'armée,

Rares sont les maisons encore entières,

Au secours sauvez-les!

Kalachnikov...

Camille Gillmann 6e3

Noir comme les gothiques

Ou comme la nuit effrayante.

Il y a aussi le noir des ténèbres et le

Retour de la cape noire de Dracula

Maxime Kunst 6e3                                                

C'est Tellement

Inimaginable de se trouver dans la

Mort cela ne donne pas très

Envie d'aller sur les pierres

Tombales même pour voir quelqu'un

Idéal par contre, pour y mettre les corps des pauvres morts

Evidemment il y a beaucoup de décédés. Des personnes

Regrettent la mort de certains d'entre

Eux. C'est pour ça, moi, que je ne suis pas prête de mourir

Daphné Scherrer 6e3

Publicité
Commentaires
L
je ne savais pas que les commentaires été vérifiés !!!!!!!!!!<br /> Mais bon je n'ais jamais envoyé des comentères vulgaires et avec trop de faute d'orthographe<br /> la preuves mé comentères ont toujours été afiché!!!
M
lilou a raison mé elle(il) povait utiliser une autre manière de lui expliquer cela
L
Les commentaires sont vérifiés par Mme.Pinet et elle a 2 critères:<br /> -L'orthographe (le texte doit être compréhensible).<br /> -La vulgarité ou les critiques a l'égard d'une personne qui est citée.<br /> Donc elle a décidé de ne mettre que les commentaires corrects.<br /> <br /> Le club blog
L
pourquoi vous envoyé des commentaire a lisa michon ce n'est pas juste pour les autres qui se sont donné du mal et moi je pense que les textes de tout le monde est bien. N'effacer pas mon commentaire mais c'est la vérité je voudrais que Lisa sache au moins cela plein de personne se donne du mal et les commentaires sont toujours pour lisa pourquoi pas des commentaires pour camille ou pour agathe ou jeanne
M
J'adore ton texte sur le loto des mots et sur l'AFGHANISTAN il sont COOL tout les 2
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité