Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
29 mai 2012

Devinette de la semaine

Et revoilà les réponses aux devinettes de la semaine :

 Cette semaine il y avait 2 devinettes :

 1/ Question:

-Qu'est ce qu'une licorne?

-Quels sont ses pouvoirs magiques ?

394px_Licorne_portail_ouest licorne du portail ouest de la cathédrale de Reims, source : photo de Garitan, site wikimedia commons

Réponse:

La licorne est un animal fabuleux qui n'a qu'une corne sur le front. À la fois monstre sanguinaire (le seul qui ose s'attaquer à l'éléphant) et paisible antilope...

Sa corne passe pour avoir des vertus médicinales, voire aphrodisiaques. 

2/ Enigme:

Jeune je suis grande

vieille je rapetisse

Un souffle me tue

Qui suis-je ?

Réponse :

Je suis une bougie =)

Et voilà !

Malik

Publicité
Commentaires
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité