Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
4 juin 2012

Rencontre avec Philippe Lechermeier

Jeudi dernier, l'auteur pour la jeunesse Philippe Lechermeier est venu rencontrer des élèves (de la 6e à la 3e) dans le cadre du projet-lecture une nouvelle aux collèges ; tous avaient lu son dernier livre, Des lettres à plumes et à poils.

Voici quelques photos de ce moment formidable passé en sa compagnie, ainsi qu'un petit article sur le livre en question :

 Photo_001   Photo_003   Photo_005

  Photo_007   Photo_010Photo_015

Photo_012   Photo_013   Photo_014

Lettres à plumes et à poils de Philippe Lechermeier

Ce chef- d'oeuvre littéraire est une suite d'histoires folles et rigolotes qui racontent la vie d'animaux dans des lieux divers...

L'auteur s'est inspiré de la vie de tous les jours et a mis en avant les animaux pour concevoir des récits courts mais toujours plus amusants.

je le conseille pour petits et grands !

L' histoire que j'ai aimé le plus était celle d'un escargot qui passait son temps à envoyer des lettres folles à une limace dont la photo était en première page d'un catalogue de graines pour le jardin. Il en tombe follement amoureux. J'ai bien aimé le récit parce qu'il est drôle et riche en aventures.

Boubaker

 

 

Publicité
Commentaires
M
ses histoires sont aussi drôle que sa coupe de cheveux !!!!
H
Bonjour,j'ai bien aimais votre histoire et beaucoup de livres impressionnants.J'espère que vous faites d'autre livres impressionnants.
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité