Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riedacteur
Derniers commentaires
11 juin 2010

Un monde féerique

Les créatures dont je vais vous parler viennent d'époques très anciennes. Certaines viennent de la religion comme le nephilim. Les hommes ont souvent cru voir ces créatures dans la nature ! Aujourd'hui je vais vous les présenter.

Les elfes sont des créatures d'une grâce surnaturelle. Ils sont les gardiens de la forêt et sont de grands musiciens. On dit même qu'ils possèdent des pouvoirs magiques et qu'ils sont immortels. ils apparaissent pour la première fois dans la mythologie nordique et germanique.

elfe

Les fées sont des créatures qui ressemblent un peu aux elfes car elles possèdent aussi des pouvoirs magiques et sont immortelles. Leur petite taille leur permet de toujours être invisibles à l'œil humain. Les fées sont les gardiennes de la fleur qu'elles auront choisie. Elles sont apparues pour la première fois dans la mythologie grecque.

f_e

le nephilim est un hybride (d'après la Thora) entre un homme et un ange. On les trouve pour la première fois dans la bible. L'une des origines du déluge serait le mécontentement de Dieu à la suite de l'apparition de ces êtres particulirement forts et violents.

nephilim

Le satyre et un hybride entre un homme et un bouc. C'est une créature d' une force surhumaine, qui va à une très grande vitesse. On l'associe souvent à Pan (dieu protecteur des bergers et des troupeaux) ou Dionysos (dieu du vin) dans la mythologie grecque.

satyre

Les dryades sont des créatures liées au culte des arbres et de la fôret. Elle sont les gardiennes des pommes d'or dans le jardin des Hespérides. On les voit apparaître pour la première fois dans la mythologie grecque comme des nymphes (déesses) liées au chêne (le mot dryade signifie chêne en grec ancien). Les dryades sont souvent représentees dans l'art avec des attributs végétaux.

dryade

Les hamadryades sont des créatures qui se lient à un arbre en particulier. Si l'arbre est coupé, la hamadryade meurt avec lui.

hamadryade

les dragons sont souvent représentés comme de gros lézards pouvant voler et cracher du feu. En Chine, il sont plus fins et représentent la force de la terre. Leur apparition est tellement ancienne que l'on ne sait pas vraiment où ils sont apparus pour la première fois.

                                                                

dragonori

Les sylphes étaient des esprits de l'air chez les Celtes. Pour les physiciens d'aujourd'hui, ce sont des phénomènes lumineux qui apparaissent brièvement au-dessus de certains orages et qu'on ne peut pas voir à l'œil nu. Certains sylphes sont appelés farfadets, elfes ou jets bleus...

Romain Halm 5e 4

source du texte : www.wikipedia.fr, Science & vie junior n° 249.

Publicité
Commentaires
R
POUR SE QUI ON DE QUESTION SUR LARTICLE JE SERAIS RAVI DIT REPONDRE
R
tu te moque de mon article mais toi tu a fais quoi apare critique tu conais rien en journaliste vasi fais un article et tu comprendra en plus ton avis sur les lion se serais toi la gamine
Z
je n'aime pas parce que je trouve que c'est trop gamin ou gamine l'histoire des fée c'est un peu pour les bébé.vous pouver mieu faire peut être un reportage sur les lion ou d'autre chose bon c'est pas mal votre l'histoire de fée
B
j'aime bien les images je les trouve féériques
Le Riedacteur
Publicité
Archives
Publicité